Guinness Super League : Raïssa Tchomte, Christiane Kiki Meva et AS Fortuna dominent Amazone FAP en 4ème journée (1-2)
La partie avait pourtant bien commencé pour Amazones qui dès les premières minutes de jeu menaçaient déjà le camp adverse de AS Fortuna. Le premier danger apparaît dans cette rencontre au bout d’une trentaine de minutes. Et c’est Raïssa Tchomte qui ouvre la marque donnant ainsi l’avantage à AS Fortuna, 0-1. La suite de la première partie sera rythmée par les tentatives de FAP de revenir à la marque. Mais celles-ci se heurtent au mur défensif du nouveau promu. AS Fortuna se s’en pousser des ailes et essayent d’aggraver la marqué en fin de première période, heureusement Vanel Fanseu Ndjongang était bien positionné pour repousser cette frappe.
La seconde partie est assez favorable pour les filles de Mike Ndoumou qui sont revenues avec plus de dynamisme. Elles vont d’ailleurs dominer le premier quart de jeu de la seconde partie. Elles réussissent par trouver la faille des filles de Jean Stéphane Um. Et cela aura comme Conséquence logique un but. À la 61ème minute, Amazone FAP revient à la marque grâce à Naomie Ndjoah Eto.
Un but qui permet à FAP de se relancer. Mais pas pour longtemps car les vice-championnes en titre vont peut-être essuyer une autre défaite. Justement la défense des Amazones est mal positionnée et Christiane Kiki Meva profite de ce mauvais positionnement pour inscrire le deuxième but de AS Fortuna. FAP est vraiment en souffrance dans cette partie après ce second but encaissé. 1-2
Les filles de Mike Ndoumou vont insister pour arracher encore l’égalisation. En jouant le tout pour le tout Amazones réussit à marquer un second but mais il a été annulé faute de hors-jeu. Les dernières minutes du temps additionnel se jouent essentiellement dans le camp de AS Fortuna. Car FAP veut se partager les points avec AS FORTUNA. La rencontre s’achève sur une victoire de As Fortuna et une quatrième défaite pour Amazones FAP en autant de match.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes