Éclair piétine et loupe la possibilité de remporter son deuxième derby de la saison 3 de la Guinness Super League, après avoir perdu le premier face à Lékié FF en ouverture du championnat.
D’abord un but marqué et annulé du fait de hors jeu , ensuite un penalty manqué à la 56ème minute par Blandine Jenifer Aboudi. Visiblement pas en forme ce samedi 4 Février 2023. Elle a encore loupé un face à face contre Thérèse Biloa, la portière de Eding Sport de la Lékié. Éclair Football Filles a eu plusieurs possibilités de changer le match mais Eding Sport Filles a été plus résilient.
Les sorties de Thérèse Biloa ont été positives pour Eding. Elle s’est plusieurs fois illustrée quand sa défense était battue et qu’elle faisait face aux Éclairées de Sa’a.
Pour le coach Francis Koloko : « Éclair a manqué de finitions. Nous avons pu obtenir un point c’est déjà ça. Nous allons rapidement tourner cette page pour travailler davantage sur ce qui nous a manqué cette après-midi. »
Même son de cloche pour Kevine Ossol : « Eding c’est une équipe à féliciter. Car elles ont été plus fortes que nous et sur tous les plans. Il y a des jours comme ça. Maintenons nous devons nous remettre au travail car le championnat est long. »
Précisons que pour le compte de la 6ème Journée de la Guinness Super League, Éclair croisera Amazone FAP, tandis que Eding Sport Filles affrontera Lékié Football Filles.