La dernière rencontre de cette 4ème journée de Guinness Super League opposait Louves Minproff à Éclair Football Filles de Sa’a. Respectivement 3ème avec 7 points et 6ème avec 4 points au terme de la 3ème journée, les deux formations ont livré une belle prestation, mais c’est Éclair FF qui a remporté les 3 points mis en jeu dans cette partie au Stade de Ngoa-Ekelle (1-2).
Après le raté à la 7ème minute de Louves Minproff, Éclair FF se relance à travers son triangle offensif. Les princesses de Sa’a ne vont pas se faire prier pour ouvrir la marque. À la 10ème minute Marie victoire Ngono pour Kevine Ossol qui centre pour Blandine Aboudie. But 0-1 en faveur des filles de Francis Koloko. Ça chauffe pour Louves Minproff qui a du mal à se relancer car les Éclairées de Sa’a sont sur toutes les balles. Louves Minproff sur un coup de pied. arrêté essaye de revenir à la marque Adrienne Mekuko qui se charge de ce coup franc ne réussit pas à tromper la vigilance de Christelle Beyala qui arrête la balle. Louves va courir après le score durant le reste de la première période en vain. Bien qu’elles aient bénéficié de coups de pied arrêtés vers la fin de la première partie, les filles de Bernadette Anong n’ont pas pu égaliser. Et c’est sur le score de 0-1 en faveur de Éclair Football Filles que les deux formations vont à la pause.
La deuxième période commence par le but de Louves Minproff. Pauline Priso Ndong répond à Éclair et inscrit le but de l’égalisation 1-1. Louves qui a soif de victoire est sur toutes les balles en amont, en aval et au milieu de terrain. Les combinaisons de Louves manquent d’efficacité. Comme cette action à la 64ème minute. Mekuko, Priso et Ghislaine Larissa Nkou se loupent devant les goals de Christelle Beyala. Une grosse occasion de tuer le match pour cette équipe de Louves. La réaction d’Éclair sera à la hauteur de Louves avec cette passe en profondeur de Achta Toko Njoya pour Kevine Ossol qui est fauchée par l’impériale Christ Lor Bimoga. La portière de Louves est à son 3eme face à face avec Kevine Ossol, et réussit à garder ses cages inviolées. Georgette Ngo Boum rentre en jeu pour apporter plus de succès à Éclair. Cette nouvelle impulsion apporte de la vivacité aux princesses de Sa’a qui aggravent le score à la 74ème minute. Magnifique but de Kevine Ossol sur une belle passe de Blandine Aboudie. Éclair Football Filles 2-1 Louves Minproff.
Cette victoire permet à Éclair Football Filles de Sa’a de remonter au classement mais surtout de coller les leaders du championnat. La formation de Sa’a compte désormais 7 points tandis que Louves Minproff piétine avec 7 points. La cinquième journée sera tout aussi déterminante pour ces clubs. Éclair croisera Eding Sport de la Lékié tandis que Louves affrontera Lékié Football Filles, respectivement deuxième et troisième au terme de la quatrième journée.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes