Les filles de Benoît Otele ont été plus réalistes que celles de Vladimir Ngadeu en première journée de la Guinness Super League. Elles se sont imposées 4-1 devant une équipe fébrile de Ngadeu FFA ce dimanche 15 Janvier 2023.
AS Fortuna s’est imposé dès les premières minutes de jeu. À peine la 3ème minute, Claudia Foé trouve le chemin du but. Elle a trompé la vigilance de Mireille Bolda. 1-0. La réponse de Ngadeu FFA intervient 5 minutes plus tard avec Chance Solkem qui perce les filets de Nadège Bayegla Ndeme. 1-1. Tout est à refaire. Et c’est la capitaine de AS Fortuna Catherine Mbengono qui se charge de donner l’avantage à son équipe à la 22ème minute. Les tentatives de Ngadeu FFA pour égaliser se heurtent au mur défensif de AS Fortuna.
Catherine Mbengono très inspirée réalise un doublé peu avant la fin de la première période. Le stade exulte et les filles de Benoît Otele partent à la pause avec 2 buts d’écart, soit 3-1.
Du retour des vestiaires, Julienne Aristide Fomo Poula marque à son tour pour As Fortuna sur une passe décisive de Raïssa Rose Meva Nkolo, 4-1. C’est un visage de conquérantes que présentent les filles de AS Fortuna. Elles sont sur toutes les balles réduisant pratiquement les filles de Ngadeu FFA dans leur camp. Cette deuxième période est dominée par les filles en rouge qui ne cessent d’inquiéter la gardienne de Ngadeu FFA.
Ngadeu FF