On peut dire que les Guinnessico se succèdent et se ressemblent pour Lékié Football Filles. La formation de Stéphane Ndzana qui jouit d’un mercato gagnant, enchaîne les victoires au bout de 2 Guinnessico intenses. Une performance imputée à Marie Ngah Manga, Farida Machia, et à Brenda Tabe fraîchement recrutées par Lékié Football Filles.
Le deuxième Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League oppose AS Fortuna promu de cette édition du Championnat à Lékié Football Filles, un des habitués de la Guinness Super League. Sur les installations de l’annexe A du stade d’Olembe, les deux formations n’ont ménagé aucun effort pour ce Guinnessico.
Lékié Football Filles avec son trio de joueuses expérimentées tels que Farida Machia, Brenda Tabe et Raïssa Nanga ont suffisamment inquiété les joueuses de Benoît Otele. Leurs incursions dans la surface de réparation des filles en rouge vont payer. La preuve ce pénalty transformé par Marie Ngah Manga à la 22ème minute. Les deux formations se rendent coup pour coup les actions offensives et défensives.
La seconde période commence bien pour Lékié Football Filles qui à peine la partie entamée marque de nouveau sur une belle frappe cadrée de Farida Machia à la 49ème minute ; 2-0 en faveur de Lékié Football Filles. Catherine Mbengono et ses coéquipières visiblement exaspérées enchaînent les fautes. Mais elles se ressaisissent et réussissent à construire de nouveau leur jeu. De belles passes, mais la combinaison Catherine Mbengono et Raïssa Rose Nkolo ne fonctionne pas bien cette après-midi. Toutes leurs actions sont contrées et échouent sur la défense de la Lékié. Brenda Tabe aggrave le score 3-0 dans les toutes dernières minutes du temps additionnel, à travers le un contre un face à Diane Ndeme la gardienne de AS Fortuna, Brenda Tabe marque la balle de 3-0. Dans une dernière action offensive, AS Fortuna tente une frappe sèche qui s’échoue dans les gangs de Marthe Ongmahan, la portière fraîchement recrutée par Lékié Football Filles. Score final 3-0.
Marie Ngah Manga est la Woman Of Guinnessico, un titre que Lékié Football Filles remporte pour la deuxième fois.
C’est une belle performance qu’ont livrée AS Fortuna et Lékié Football Filles au terme de ce 2ème Guinnessico de la saison 2023 de la Guinness Super League. Après cette victoire, Lékié Football Filles totalise 6 points après les 3 points remportés lors de son premier Guinnessico face à Éclair de Sa’a. Lors de leur 3ème sortie, AS Fortuna croisera le Champion AS Awa, tandis que Lékié Football Filles sera opposé à Canon Filles.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes