Lors de la dernière rencontre de la 19ème journée de la Guinness Super League dimanche dernier, FC Ebolowa s’est imposé (1-0) très tôt dans le jeu grâce à une Bernadette Reinette Abega très inspirée face à Louves Minproff. La performance du club du Sud est une revanche car en phase aller, il s’était incliné sur le même score, dans le même stade contre la dynamique équipe de Louves Minproff, 7 fois Championne du Cameroun. Ce qui n’a pas échappé à la Capitaine de FC Ebolowa, Brigitte Omboudou : « À l’aller on a perdu c’était dommage. Mais aujourd’hui, avec la mobilisation et les encouragements de nos supporters, nous avons pu remporter la partie. Ils nous ont soutenu du début jusqu’à la fin, nous poussant à nous surpasser et nous remercions Dieu pour cette victoire mais aussi pour notre fan club », déclare la Capitaine de FC Ebolowa.
La prochaine sortie est d’autant plus déterminante pour les filles de Kpoumie Oudou qui croiseront une fois de plus les crampons avec le Champions Lékié Football Filles, dans un Guinnessico à l’annexe I du stade Ahmadou Ahidjo. Pour cette rencontre entre la meilleure défense et la meilleure attaque, la Capitaine rassure sur son effectif : « Mes coéquipières et moi avons déjà échangé sur le Guinnessico face au Champion Lékié. Nous aborderons la partie avec sérénité. Nous allons faire ce qu’on sait faire de mieux, prendre du plaisir à jouer. Mais surtout offrir un beau spectacle à nos supporters afin de leur faire également plaisir. Ce qui est sûr c’est que ça va se jouer », indique Omboudou.
Il faut quand même souligner que la victoire contre Louves Minproff n’a pas été facile : « Louves Minproff a été combatif. Et ça s’est vu en seconde période où elles nous ont littéralement dominé. Mais nous sommes rester concentrer et avons su contrer leurs attaques », raconte Omboudou.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes