Eding Football Filles vs Ngadeu FFA, première rencontre de ce dimanche 23 Avril au Centre technique de la FÉCAFOOT, s’est soldée sur un score nul et vierge, 0-0. Lanterne rouge du championnat et proche de la relégation, Ngadeu FFA s’est partagé les points avec Eding FF. Les deux formations comptent désormais 8 points et 21 points respectivement.
Battu en phase aller 1-0 par Eding Sport Filles de la Lékié, Ngadeu FFA a abordé cette rencontre sous fond de revanche. Même si Sydonie Ewodo et ses coéquipières n’ont pas pu inscrire de but, elles ont quand même donner du grain à moudre aux filles de Eding FF. De son côté, Anne Ngono qui avait marqué l’unique but de la partie lors de la 3ème journée en phase aller pour les filles de Samuel Moussomo a été bien silencieuse face à la même équipe en 14ème journée.
Un manque de réalisme face aux goals pointé du doigt depuis le début de la saison par le coach Samuel Moussomo de Eding FF: «Cette après midi, Eding n’a pas marqué de buts. Pourtant nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n’avons pas pu. On va continuer à travailler. Je félicite Ngadeu parce qu’elles nous ont tenu tête et ont pris un point à Yaoundé ». Un avis que partage l’attaquante Anne Ngono :« Nous sommes sorties pour remporter cette rencontre face à Ngadeu mais la réalité du match a été différente. Ça n’a pas été facile parce que l’adversaire avait le même objectif que nous. Nous n’avons pas su concrétiser les opportunités de buts que nous avons eu », regrette-t-elle.
Côté Ngadeu FFA, ce match nul est synonyme de victoire vu qu’il permet aux filles de Vladimir Ngadeu d’enregistrer 1 point. Par ailleurs, il apparaît comme une aubaine au maintien « Vu l’ampleur que prend la phase retour, nous pensons que si nous continuons ainsi nous allons nous maintenir », lance Fabiola Lahance, Capitaine de Ngadeu FF.
Vladimir Ngadeu est tout aussi positif à ce sujet : « En tant que dirigeant et entraîneur, je ne peux qu’y croire tant que la saison n’est pas encore achevée. C’est aussi un moyen de booster et de galvaniser les filles » , explique-t-il. Avant de revenir sur cette rencontre contre Eding FF : « Si les filles avaient été réalistes, nous serons sorties de cette rencontre avec les 3 points désirés. Nous avions ce soucis de revanche de la défaite en phase aller face à cette équipe de Eding. Nous allons continuer de travailler afin de mieux préparer la rencontre de mercredi ».
En 15ème journée, Ngadeu FFA sera face à FC Ebolowa qui a redistribué les cartes en s’imposant 1-0 face à l’un des leaders Éclair Football Filles de Sa’a. Eding pour sa part affrontera Authentic Ladies de Douala qui compte dans son effectif la double Woman Of Guinnessico, la Tchadienne Solange Larkingam.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes