La 14ème Journée de la saison 3 de la Guinness Super League a été pleine de surprises. Cette journée révélée palpitante tant en rivalité qu’en spectacle produit s’est jouée dans les stades annexes A d’Olembé, Annexe 2 de Japoma et au Centre technique de la FÉCAFOOT. Au terme des 05 rencontres ayant marqué la 4 ème journée de la phase retour du championnat, 07 buts et un match nul ont été enregistrés.
Authentic Ladies FC remporte le Guinnessico (2-1) face à Amazones FAP
S’imposant 2-1 face à FAP, Authentic Ladies de Douala totalise désormais 26 points et se classe 3ème dans la course contre le trophée. Le club de Douala a réussi à plier jeu grâce aux buts de Solange Larkingam et Marie Claire Kibinde. Authentic a par ailleurs remporté le Woman du Guinnessico à travers Solange Larkingam. FAP a cependant pu inscrire un but sur pénalty transformé par Leslie Ndjoah Eto. Avec cette défaite, FAP stagne à la 8ème place avec 19 points.
AS Awa stoppe AS Fortuna (1-0)
À l’annexe A du stade Olembé, Annie Félicia Enganemben a très vite plié le match à la 10ème Journée pour AS Awa. Le Champion qui en 12ème journée s’était incliné 2-0 face à Caïman Filles, s’était relevée à la 13ème journée en prenant l’avantage sur Eding Sport Filles de la Lékié, a maintenu son ascension face à AS Fortuna le 22 Avril dernier. Une performance qui permet aux filles de Hassan Balla de se positionner 9ème et de compter 13 points. AS Fortuna par contre chute de 3ème à la 5ème place, avec 25 points.
Eding FF et Ngadeu FFA se neutralisent (0-0)
Première rencontre du dimanche 23 Avril au Centre technique de la FÉCAFOOT, Ngadeu FFA a tenu Eding Sport Filles de la Lékié en échec. Pourtant en 3ème journée du championnat, les deux équipes s’étaient affrontées et c’est Eding FF qui avait remporté la rencontre 1-0. Après le nul de la 14ème journée, Ngadeu FFA lanterne rouge du championnat compte 8 points tandis que Eding FF reste 7ème mais avec 21 points.
Louves Minproff noie Caïman (2-0)
À l’annexe 2 du stade de Japoma, le club ministériel affrontait Caïman Filles de Douala. Sur ses propres installations, les filles de Tatiana Eboumbou ont bu la tasse (0-2), face à celles de Bernadette Anong. Fort du retour de Flora Kameni, Louves Minproff va se donner les moyens de remporter la rencontre. C’est d’ailleurs grâce à son doublé que les Louves comptent désormais 25 points mais concèdent la 5ème place. Avec cette défaite, Caïman Filles demeure 10ème avec 9 points, soit à une longueur de Ngadeu FFA.
FC Ebolowa surprend Éclair FF (1-0)
L’une des rencontres la plus haletante de la 14ème journée de la Guinness Super League fut l’affiche FC Ebolowa vs Éclair. Les deux formations ont livré un magnifique spectacle et se sont tenu à respect jusqu’au terme du temps réglementaire.
Malgré la sortie de Vanessa Signe la portière de FC Ebolowa ainsi que celle de l’avant centre d’Éclair Jenifer Aboudi, qui se sont rentrées dedans lors d’un duel aérien de choc, FC Ebolowa a résisté à Éclair et a vu sa défenseuse Louise Mvilongo enfiler les gangs. La solide équipe d’Ébolowa a inscrit l’unique but de la partie in extremis à 90+7 minute par le biais de Samenta Keyack. Un précieux but qui a récompensé les efforts du club du Sud.
Malgré cette défaite, Éclair Football Filles de Sa’a reste dauphin avec 32 points tandis que FC Ebolowa totalise 24 points.
La 15ème journée s’annonce encore plus intense et intéressante au niveau des objectifs des uns et des autres.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes