Par Neilley Claude EBESSA
Journaliste kick442.com – Cameroun
Grâce à un éclair d’Eyango Priso et un Édouard Sombang héroïque sur sa ligne, la Colombe du Sud s’est imposée face à une Panthère du Ndé dominatrice mais stérile (0-1). Un succès psychologique capital avant les retrouvailles entre les deux clubs jeudi prochain.
L’unique but de la partie est intervenu dès la 16e minute de jeu. Sur un corner botté avec précision par Fergani Patrick Edzimbii, Hugues Eyango Priso a surgi pour propulser le cuir au fond des filets (0-1). C’est la première réalisation de la saison pour l’attaquant de la Colombe, idéalement servi par ce “caviar” sur coup de pied arrêté.
Le show Sombang : « Apporter cette sérénité »
Si la Panthère a dominé les débats territorialement, elle s’est heurtée à un mur nommé Édouard Sombang. Élu Homme du Match, le portier de la Colombe a multiplié les arrêts de grande classe, dont le plus décisif reste ce penalty stoppé en seconde période. Une parade qui a définitivement éteint les espoirs de retour des Fauves du Ndé.
C’est le fruit du travail qui a été fait durant toute la semaine. Il fallait rebondir et enchaîner », a déclaré le portier après la rencontre.
Interrogé sur son arrêt déterminant, il a ajouté :
Je suis le dernier rempart, il fallait apporter cette sérénité derrière pour rassurer mes coéquipiers. »
Pour la Panthère du Ndé, la crise s’accentue avec un troisième revers consécutif sans marquer le moindre but. À l’inverse, Richard Towa, coach de la Colombe, savoure la gestion émotionnelle de ses troupes :
Il fallait absolument gagner ce match pour que sur le plan psychologique et mental, on puisse avoir l’ascension sur cette équipe qui nous avait gagnés en finale de la Coupe du Cameroun et que nous allons croiser jeudi au Trophée des Champions. “
La méforme des Fauves du Ndé devient inquiétante (défaites 0-1 contre Colombe, 0-2 face à PWD et 0-1 contre Gazelle), mais le football reste imprévisible.
Le rendez-vous est pris : Les deux équipes se retrouveront dès ce jeudi pour le Trophée des Champions. La Panthère aura soif de revanche pour briser sa spirale négative, tandis que la Colombe tentera de confirmer sa domination actuelle.