Home » Éliminatoires CAN 2023: Premier rassemblement des Lions Indomptables

Éliminatoires CAN 2023: Premier rassemblement des Lions Indomptables

by Lesley Ngwa
0 comment

Les Lions Indomptables ont entamé ce lundi 20 Mars 2023, au Complexe Multisports MUNDI, leur campagne relative aux préparatifs de la double confrontation contre les Brave Warriors de la Namibie, prévue les 24 et 28 mars prochain. Des rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 se joueront en phase aller respectivement au Stade Ahmadou Ahidjo et en Afrique du Sud en phase retour.

Des 24 joueurs sélectionnés par Rigobert Song, près de la moitié (Simon Omossola, Martin Hongla, Olivier Kémen, Ignatius Ganago, Pierre Kunde Malong et Devis Epassi) a pris part à la première séance d’entrainement tenue en début de soirée sur l’aire de jeu du terrain de football du Complexe Multisports MUNDI. Il faut dire que l’effectif actuel des Lions Indomptables a été renforcé par la présence de deux joueurs locaux évoluant en MTN Elite One. Il s’agit notamment d’Emmanuel Mahop, l’avant centre du Canon de Yaoundé, par ailleurs meilleur buteur (10 buts) du championnat local en cours et Thomas Etta Bawak, l’arrière droit de PWD de Bamenda. Ces derniers font leur entrée en sélection nationale suite aux forfaits respectifs d’Eric Maxim Choupo-Moting et du latéral droit Fai Collins. Il faut souligner qu’outre ces absences des deux cadres des Lions, figure aussi celle du Capitaine Aboubakar Vincent. L’attaquant du Besiktas en forme, qui a signé samedi dernier une victoire de rang avec à la clé un magnifique but fait face à un match de suspension suite à son expulsion sur carton rouges face au Brésil au Mondial. Une absence que le technicien Camerounais Rigobert Song pourrait palier en alignant à cette position l’attaque Karl Toko-Ekambi buteur dimanche dernier avec Rennes contre le Paris Saint-Germain (2-0).

La seconde vague des Lions Indomptables sélectionnés constituée de Nouhou Tolo, Jean Charles Castelletto, Christopher Wooh, Darlin Yongwa, André-Frank Zambo Anguissa, Olivier Ntcham, Bryan Mbeumo, Karl Toko Ekambi et Benjamin Elliott Njongoue ; a rejoint le groupe ce lundi soir.

Une autre séance d’entraînements des Lions Indomptables, ouverte aux médias et au public est prévue ce mardi 21 Mars 2023 au stade de Ngoa-Ekelle de 17 heures à 18 heures 30.

Pour l’heure, la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Cote D’Ivoire 2023, des Lions Indomptables s’attelera à renforcer les automatismes entre les joueurs, mais aussi la cohésion pour pouvoir sortir victorieux et arracher leur qualification à l’issue de cette double confrontation face au Brave Warriors de la Namibie, avec à la clé une solide et redoutable équipe des Lions Indomptables.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish