Home » Coupe CAF : Réal de Bamako à l’assaut des Corbeaux de Lubumbashi

Coupe CAF : Réal de Bamako à l’assaut des Corbeaux de Lubumbashi

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Réal de Bamako ouvre sa campagne africaine ce dimanche en coupe CAF chez les Congolais du Tout Puissant Mazembe. La rencontre est prévue à 13h00 GMT au stade de Mazembe. C’est la première confrontation entre les deux formations en Coupe CAF.

Double vainqueur de la Coupe de la Confédération (2016 et 2017), le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo accueille ce dimanche les Maliens de l’AS Réal de Bamako. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Ce premier face à face promet de belles empoignades entre les deux formations.

Habitué des joutes continentales, le TP Mazembe part légèrement avec la faveur des pronostics. Compte tenu de son vécu en compétitions africaines des clubs. En plus, il aura le soutien de son public à domicile tout au long de la rencontre. Bien qu’expérimenté, les Corbeaux de Lubumbashi sont bien loin de leur performance XXL des années 2010, date à laquelle, ils ont presque tout raflé que ça soit sur le plan national et continental. Pour preuve, les protégés de Pamphile Miyao occupent la quatrième place de la Linafoot avec 15 points et accusent 16 points de retard sur le leader, l’AS Vita Club (31 points). En 9 journées disputées, le TP Mazembe compte 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites, 15 buts marqués contre 5 encaissés.

C’est dire que les Corbeaux sont bien prenables cette saison.

En face, l’AS Réal de Bamako est sur une bonne dynamique en Ligue1 Malienne cette saison avec 6 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 14 buts marqués, 5 encaissés en 10 journées de championnat. Les Scorpions de Bamako, occupent la deuxième du championnat national avec 21 points et tenteront de ramener un bon résultat de ce périlleux déplacement dans la deuxième ville congolaise.
Dans un entretien accordé à la presse locale à la veille du départ de son équipe à Lubumbashi pour le match, Nouhoum Diané, entraineur de l’AS Réal de Bamako, s’est montré optimiste. « On a un bon effectif et une bonne équipe. Nous sommes prêts à tout. Nous aurions aimé débuter la campagne à domicile mais le tirage au sort en a décidé autrement. Ce n’est pas grave, nous allons jouer à fond notre chance pour revenir avec un résultat positif. C’est vrai que le TP Mazembe demeure un club de référence sur le continent mais à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. Tout est possible. Nous y croyons à notre chance », a déclaré le technicien malien.

Deux joueurs Maliens évoluent avec le TP Mazembe depuis un bon moment. Il s’agit du portier international Ibrahim Bozo Mounkoro et de l’attaquant Fily Traoré. Les deux sont malheureusement out pour cette manche. Le premier étant convalescent tandis que le second n’a pas été retenu parmi les 27 joueurs convoqués.

L’autre rencontre du groupe D opposera le même jour à Tunis (16h00), les Tunisiens de l’US Monastir aux Tanzaniens de Young Africains où évoluent les Maliens Djigui Diarra (gardien de but) et Mamadou Doumbia (défenseur).


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish