104
Éclair Football Filles de Sa’a a livré une brillante performance lors du 15ème Guinnessico de la saison en Guinness Super League. Le club de Sa’a s’est imposé 4 buts à 0 face à une formation de Louves Minproff impuissante. Une victoire avec à la clé un score fleuve qui a réjouit le sélectionneur d’Éclair.
«Cette victoire a une saveur particulière. Car cette année, nous avons réussi à rendre à Louves Minproff la monnaie de sa pièce. Pour la petite histoire, Louves a toujours eu à s’imposer face à Éclair en aller-retour. Cette fois ci, les princesses de Sa’a ont dicté leur loi et dompté Louves », s’est exclamé le coach Francis Koloko.
Bien que le coach pense que le système de jeu de ses filles a été appliqué à 60%, il ne s’attendait pas à une aussi grande victoire. : « L’objectif de la rencontre était de remporter les 3 points. Je m’attendais à un score de 1 but à 0. Mais les filles sont allées au-delà. Non seulement elles ont marqué tôt, mais aussi elles ont aligné 4 buts en première mi-temps. Nous avons su très tôt déstabiliser cette équipe de Louves. Si elles nous avaient marqué en premier, nous aurions eu du mal à revenir à remonter. Je suis vraiment satisfait de leur performance des filles cette après-midi» , a confié Francis Koloko.
Avec ces 3 points, Éclair demeure dauphin avec 35 points, à 3 longueurs du leader. Le club reste d’ailleurs ferme sur ses objectifs : « Notre objectif reste intact. Nous visons la première place. Si le leader nous laisse sa place, nous n’allons pas hésiter à la conserver. C’est pour ça que nous allons continuer à travailler car nous voulons conquérir le sommet du tableau » a indiqué le coach Koloko, classé coach du XI type de la 14ème journée de la Guinness Super League.