En début d’après-midi, le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo a battu 3-1 l’AS Réal de Bamako à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Coupe CAF.
Le TP Mazembe de la RD Congo a idéalement demarré sa campagne en Coupe CAF ce dimanche en s’imposant à domicile devant les Maliens de l’AS Réal. Devant leur public, les Corbeaux de Lubumbashi ont vite ouvert la marque à la 13e minute par l’entremise de Kitembala (1-0, 26e). Peu de temps après, Souleymane Coulibaly égalise pour les visiteurs (1-1, 31e). Quelques minutes plus tard, Gonga redonne l’avantage aux locaux à la 38e minute (2-1).
La mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de TP Mazembe.
En seconde période, les deux équipes s’observent jusqu’à la fin des 90 minutes. Dans les arrêts de jeu Mwamba securise la victoire des siens en marquant le 3e but.
Après avoir hérité d’un ballon à l’entrée de la surface, le corbeau allume une frappe lointaine qui a fini sa course dans la lucarne de Germain Berthé, un peu avancé (3-1, 90+4).
Avec le soutien de son public, toujours chaud bouillant, le TP Mazembe ne pouvait pas rêver mieux et s’impose logiquement par 3 buts à 1.
Lors de la 2e et prochaine journée, le TP Mazembe se rendra chez les Tanzaniens de Young Africans tandis que l’AS recevra à Bamako les Tunisiens de l’US Monastir.