Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » Folie à la CAN : Le Nigeria survit au réveil tunisien et à une balle d’égalisation à la 95e minute ! (3-2)

Folie à la CAN : Le Nigeria survit au réveil tunisien et à une balle d’égalisation à la 95e minute ! (3-2)

Lookman et Osimhen lancent les Super Eagles, Talbi et Abdi font trembler le Nigeria jusqu'au bout

by neilley ebessa
0 comment

Par Neilley Claude EBESSA,

Journaliste kick442.com – Cameroun

​Quel match ! Le choc entre le Nigeria et la Tunisie a tenu toutes ses promesses ce samedi. Alors qu’ils menaient largement 3-0, les Super Eagles ont vu les Aigles de Carthage revenir à bout portant dans un final irrespirable. Récit d’une rencontre où le KO a frôlé le miracle.

​Le show Lookman et le break nigérian

​Le Nigeria a longtemps semblé marcher sur l’eau, porté par un Ademola Lookman dans tous les bons coups. C’est lui qui débloque la situation à la 44e minute : après avoir provoqué Valery côté gauche, il adresse un centre rentrant du droit pour la tête de Victor Osimhen, qui loge le ballon dans le petit filet de Dahmen (1-0).
​Dès le retour des vestiaires, les Super Eagles enfoncent le clou. Sur un corner parfaitement botté par Lookman, Wilfred Ndidi s’élève plus haut que tout le monde au point de penalty pour doubler la mise de la tête (2-0, 49′). Le calvaire tunisien semble total à la 66e minute quand, lancé par Osimhen, Lookman punit Dahmen d’un tir du gauche avec l’aide du poteau (3-0).

Respect leads our game. 🇳🇬🇹🇳

​La révolte héroïque des Aigles de Carthage

​Alors qu’on pensait le match plié, la Tunisie a puisé dans ses réserves. À la 74e minute, sur un coup franc millimétré de Mejbri, le défenseur Montassar Talbi redonne espoir aux siens d’une tête imparable qui ajuste Nwabali (3-1).
​Le match bascule dans la tension totale à la 85e minute. Après consultation de la VAR, Monsieur Boubou Traoré accorde un penalty à la Tunisie pour une faute dans la surface. Ali Abdi s’élance et transforme avec une puissance chirurgicale du gauche, prenant Nwabali à contre-pied (3-2, 86′). Le match est alors totalement relancé.

 

​90’+5 : Le souffle coupé

​Le stade a cru au miracle tunisien lors de l’ultime minute du temps additionnel. Sur un centre de Tounekti venu de la gauche, Ferjani Sassi se retrouve absolument seul au point de penalty. Sa tête décroisée frôle littéralement le poteau droit d’un Nwabali battu. À quelques centimètres près, la Tunisie arrachait un 3-3 historique.

Round of 16 | Spot 02. 🇳🇬
Nigeria qualify for the next round of the #TotalEnergiesAFCON2025! 🌟

À quelques centimètres du miracle

​Le football est un sport de détails, et ce samedi, il s’est joué à l’épaisseur d’un montant. En voyant la tête de Ferjani Sassi frôler le poteau à la 95e minute, le Nigeria a frôlé un traumatisme national tandis que la Tunisie a touché du doigt l’un des plus grands braquages de l’histoire de la CAN. Si les Super Eagles s’envolent avec les trois points grâce à une heure de génie pur, ils quittent la pelouse avec un sérieux avertissement : leur défense est un colosse aux pieds d’argile. Pour les Aigles de Carthage, ce n’est qu’une défaite au tableau d’affichage, mais c’est une victoire psychologique immense qui prouve qu’ils peuvent regarder n’importe quel favori dans les yeux. Le Nigeria respire, mais la Tunisie a prévenu toute l’Afrique.

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish