Par Neilley Claude EBESSA
En mission avec le Cameroun pour les éliminatoires du Mondial 2026, l’international Lion Indomptable Bryan Mbeumo, remporte déjà deux prix mensuels
Joueur du mois d’août 2025 de Manchester United
À peine un mois passé à Old Trafford, Bryan Mbeumo glane déjà des distinctions. Le Lion Indomptable du Cameroun a été nommé Joueur du mois de Manchester United pour le mois d’août 2025.
Le néo Mancunien de 26 ans a obtenu 54% des votes, battant ses concurrents Leny Yoro en deuxième place (29%) et son collègue défenseur Matthijs De Ligt en troisième (17%), pour remporter le trophée.
Mbeumo a réalisé un début de saison tonitruant. Lors de la défaite malheureuse contre Arsenal, il a fourni le corner à Fulham qui a été dirigé par Yoro, mais dévié et est entré par Rodrigo Muniz, pour être accordé comme but contre son camp.
Son premier but pour les Red devils a été inscrit pour lancer le retour finalement infructueux à Grimsby Town en Carabao Cup, avec un bel effort en solo lors du match nul 2-2. Même si son second penalty qui a mis fin à la longue séance de tirs au but, en heurtant le dessous de la barre, n’a pas été transformé.
Lors de sa dernière sortie avec l’équipe de Ruben Amorim, Mbeumo a été exceptionnel et a contribué à la victoire 3-2 contre Burnley à domicile. Au terme de ce match, le Camerounais a été élu Homme du Match, avec son but survenant lorsqu’il a converti le centre intelligent de Diogo Dalot pour reprendre l’avantage à 2-1.
Plus beau but du mois
Le joueur de 26 ans a également remporté le prix du but du mois. Et c’est son premier but en Premier League, contre Burnley qui a remporté près de la moitié des voix, et son autre but, à Grimsby, a été finaliste.
Valeur sûre en sélection nationale
Jeudi 4 Septembre dernier, lors de la 7ème journée des éliminatoires pour le mondial 2026, l’attaquant s’est illustré avec le Cameroun lors de la victoire 3-0 contre l’Eswatini. Il a provoqué un but contre son camp à la 5’ et a délivré une passe décisive 20 minutes plus tard à Georges-Kevin Nkoudou pour le deuxième but du Cameroun. Mardi 9 Septembre prochain sera encore une occasion de voir Sa Majesté jouer.
Rappelons que Bryan Mbeumo a rejoint Manchester United en juillet 2025, après s’être imposé comme l’un des meilleurs attaquants de Premier League à Brentford.