Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » Patrick Malo : « Le CHAN TotalEnergies rivalise avec la CAN ! »

Patrick Malo : « Le CHAN TotalEnergies rivalise avec la CAN ! »

by kick442.com Africa
0 comment

Patrick Malo du Burkina Faso n’a pas mâché ses mots : selon lui, le CHAN TotalEnergies est désormais au même niveau que la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN) !

À 33 ans, le défenseur central a été l’un des rares motifs de satisfaction dans une campagne décevante pour les Étalons locaux, éliminés dès la phase de groupes.

Mais pour lui, cette édition du CHAN a révélé toute la grandeur de la compétition.
« Il n’y a plus de petites compétitions en Afrique. Le niveau est très élevé », a lancé Malo avec assurance, avant d’ajouter :
« Au départ, le CHAN était une sorte d’expérience. Aujourd’hui, il rivalise clairement avec la CAN. »

Et il ne s’arrête pas là :
« Quand on voit le niveau, il n’y a pas de réelle différence, ni dans la logistique, ni dans la qualité des matchs. Tout est parfaitement organisé. »

Des propos forts, salués par de nombreux observateurs, alors que joueurs et entraîneurs multiplient les éloges envers ce tournoi réservé aux talents locaux.

Mais Malo va plus loin en affirmant que le CHAN est devenu une vitrine incontournable du football africain.
Le joueur n’est pas un inconnu sur le continent. Il s’est illustré dans des clubs de renom comme Hassania US Agadir (Maroc), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et Smouha SC (Égypte), gagnant le respect des fans et des techniciens.

Durant ce CHAN 2024, il a joué tous les matchs du groupe B, inscrivant même un but face à la Centrafrique lors de la victoire 4-2. Une prestation de patron, à l’image de son engagement.

Depuis la première édition du CHAN en 2009, qui ne comptait que 8 équipes, la compétition a fait un bond gigantesque. En 2024, ce sont 19 sélections de haut niveau qui se disputent le trophée, avec une prime de 3,5 millions de dollars pour le vainqueur, soit une hausse de 75 % par rapport à 2022 !

Samedi, contre Madagascar, Patrick Malo et les siens joueront pour l’honneur au stade Amaan. Et même sans espoir de qualification, ils veulent sortir la tête haute – comme de vrais compétiteurs.

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish